https://www.facebook.com/LaCAESE/

Mercredi 3 avril, l'agglo a organisé une journée paralympique vibrante dans ses accueils de loisirs, marquant ainsi un pas de plus vers l'inclusion. Cet événement, qui s'inscrit dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, a été un véritable succès, réunissant les enfants pour une journée d'activités axée sur l'handisport.


Les enfants des accueils de loisirs de Alphonse-Daudet à Morigny-Champigny ont été particulièrement inspirés par cette journée avec l’intervention de deux sportifs de haut niveau, Mariam Sacacol et David Mendes Mendes qui ont initié les enfants au football pour amputés et au basket fauteuil. « On se rend compte qu'on peut vivre avec un handicap car on apprend à vivre autrement avec », ont témoigné Lya, Sélène et Shanaëlle, exprimant ainsi leur compréhension et leur empathie envers les personnes en situation de handicap. Pour Livio, Samuel et Younes, l'expérience du football en béquille a été à la fois amusante et physique, « Le foot en béquille, c'est plus amusant mais aussi plus physique car ça appuie sur les bras », ont-ils partagé, mettant en lumière les défis physiques et la joie que représente la pratique sportive adaptée.


À travers une série d'activités telles que la course de relais les yeux bandés, le tennis de table fauteuil, le basket à une seule main et bien d'autres, les enfants ont non seulement eu l'occasion de s'amuser, mais aussi de mieux comprendre les défis auxquels sont confrontées les personnes en situation de handicap. 


Cette journée exceptionnelle a permis à environ 600 enfants du territoire de découvrir la richesse de l'handisport, tout en les sensibilisant à l'importance de l'inclusion.

 

 



<
Création site internet mairie / commune / ville - Réseau des Communes